get-together

Summit of Minds : première expérience pour Mountain Path

14 décembre 2017 Posted by Get Together 0 thoughts on “Summit of Minds : première expérience pour Mountain Path”

Du 22 et 24 septembre 2017, Chamonix accueillait « Summit of Minds », une rencontre internationale avec 250 participants en provenance des 5 continents organisée par Thierry Malleret, dirigeant le Monthly Barometer, avec le soutien de la société Anadeo.

Entre séances plénières et ateliers de réflexion, chaque participant a pu apprécier la densité des échanges sur les sujets essentiels du moment. En intermède, Mountain Path a organisé des activités plus sportives sur le site des Gaillands avec au programme une balade littéraire autour du lac, une randonnée avec une thématique de recherche de personnes et une séance d’escalade avec gestion d’un incident en verticalité.

Fondée sur une approche expérientielle, les équipes ont dû gérer en autonomie des événements imprévus (orientation, secourisme, technique de corde…) sous l’encadrement bienveillant des guides et des accompagnateurs en montagne. En fin de séance, un débriefing a permis de relier les expériences vécues avec le monde de l’entreprise.

Cette première prestation de Mountain Path a permis de confirmer la pertinence du concept et les potentialités de cette approche. Les participants et les organisateurs nous ont chaleureusement remercié pour l’intérêt et l’originalité des activités qui leur ont été proposées.

Prochain rendez-vous avec Summits of Mind en septembre 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *