La montagne pour sortir de la crise

Blaise Agresti accueille dans le 4ème webinar organisé par Mountain Path:

  • Anne Galienne pour un exposé des scénarios et opportunité de la crise actuelle dans le secteur de la montagne. Thierry Malleret apporte un éclairage macro-économique et critique à ces réflexions

  • Pierre-Henry Frangne, pour une reflexion philosophique autour de la relation qu'entretiennent Homme et Montagne.

  • Le webinar poursuit sur le sujet des bienfaits de la montagne, tels que les percoivent les guides de Haute Montagne, représentés par Blaise Agresti et Michel Frisque.

  • Enfin Clémence Peix-Lavallée, sophrologue et auteure, spécialiste de ce même sujet nous donnera son regard scientifique sur les apports de la montagne sur le corps et l'esprit.

 
 
Anne-Gallienne.png

Anne Gallienne

Co-gérante de l’agence Poprock - Stratégie, design, innovation - Anne est passée par la grande distribution (Danone) et plusieurs grands groupes en montagne (Compagnie des Alpes à la Plagne et aux Arcs) avant de fonder son agence, qui accompagne des marques dans des projets de transformation visant à s’adapter aux évolutions de l’économie.

 
Clemence-Peix-Lavallee-.png

Clémence Peix-Lavallée

Scientifique et sophrologue, et fondatrice du réseau Bienrelax Clémence est auteure de deux ouvrages aux éditions Odile Jacob. Experte APM, conférencière, Clémence intervient en entreprise sur la gestion de la performance avec une qualité de vie au travail.

 
 
Pierre-Henry-Frangne.png

Pierre Henry Frangne

Professeur de philosophie à l’université de Rennes, spécialisé dans l’art, l’esthétique et l’éthique. Pierre-Henry a publié et dirigé une vingtaine de livres. Alpiniste amateur, il a publié récemment De l’alpinisme (2019, Presses universitaires de Rennes), un essai de philosophie de l’alpinisme fondé sur les récits de ses propres courses en haute montagne.

 
Michel-Frisque.png

Michel Frisque

Après avoir été guide de haute montagne, puis entrepreneur dans le domaine des risques naturels, Michel a fondé WINPEAKS pour accompagner les entreprises vers plus de création de valeur à impact positif.

Précédent
Précédent

Sortie de confinement VS sortie de crise