Sortie de confinement VS sortie de crise

Comment réinventer nos modes de travail ?

Blaise Agresti et Thierry Malleret recevront

  • l'alpiniste Laurence de la Ferrière, qui témoignera de son expérience à la base Durmont d'Urville📍 et de ses expéditions polaires en solitaire.

  • Samah Karaki donnera des éléments neuroscientifiques pour mieux comprendre le choc de la sortie du confinement et la gestion des émotions qu'il induit.

  • Tessa Melkonian et Emmanuelle Hervé nous dresseront les opportunités à saisir pour les managers, à la sortie d'une longue période de télétravail généralisée.

 
 
Laurence-de-la-Ferriere.png

Laurence de la Ferrière

Explorateur, alpiniste et conférencière, après avoir réalisé l’ascension de plusieurs 8000 sans oxygène dans l’Himalaya, elle se consacre à l’exploration polaire. Aujourd'hui, Laurence est la seule femme au monde à avoir traversé le continent Antarctique en solitaire. En 2008/2009, elle dirige la base française de Dumont-d’Urville en Terre Adélie. Sa dernière expédition en Antarctique en 2020, a eu comme objectif de participer à un état des lieux du grand continent blanc. Mathématicienne et musicienne de formation, elle finance ses expéditions en donnant des conférences. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Seule dans le vent des glaces », publié chez Robert Laffont.

 
Emmanuelle-Herve.png

Emmanuelle Hervé

Consultante en gestion de crise, experte en communication de crise BFM TV, PDG de EH&A Consuting depuis 2014 qui accompagne les entreprises dans la gestion de crise déclarée et dans la préparation à la situation de crise.

 
 
Samah-Karaki.png

Samah Karaki

Docteur en neurosciences cognitives, conférencière et consultante dans les neurosciences affectives et sociales. Elle a consacré 10 ans de recherche à l’apprentissage et aux mécanismes liés au stress. Aujourd’hui, dans une approche transversale mêlant les neurosciences, les sciences sociales, la technologie et le design, elle propose des stratégies pour relever les défis de l’apprentissage et du changement comportemental en période de résilience ou d’innovation.

 
Tessa-Melkonian.png

Tessa Melkonian

Professeur en Management et Comportement Organisationnel à EMLYON, Ses recherches portent essentiellement sur l’influence des perceptions de justice et d’exemplarité sur la coopération des salariés en situation de changement fort, et sur la performance collective en situations extrêmes. Elle a publié plusieurs articles dans des revues académiques internationales et françaises. Elle intervient aujourd’hui auprès de nombreuses entreprises sur la question de la relation managériale et de la dimension humaine de la gestion du changement.

Précédent
Précédent

Covid-19 : échange de bonnes pratiques

Suivant
Suivant

La montagne pour sortir de la crise